Notre parc de 2,6 hectares est entièrement clos, donc vous pourrez explorer les jardins à l’anglaise en toute intimité, avec leurs nombreux arbres anciens et monumentaux, le bassin à poissons avec des nénuphars, des carpes Koi et des grenouilles, le verger étendu et diversifié, le potager et quantité de variétés de fleurs pour (presque) toutes les saisons.

Vous pourrez admirer les jardins à la française/italienne et particulièrement l’immense roseraie avec tous ses rosiers japonais… ou vous réfugier paisiblement à l’angle nord-ouest de la propriété, dans le beaucoup plus sauvage « Coin des poètes » qui surplombe les champs au-delà du mur d’enceinte du parc, voire y contempler le soleil couchant.

Outre notre lévrier irlandais, qui vous fera un excellent accueil, vous verrez (et entendrez) d’innombrables oiseaux, probablement des écureuils (surtout autour des noisetiers !) et peut-être d’autres animaux à fourrure. Ayez la gentillesse de n’en nourrir aucun (y compris les poissons) – comme vous le constaterez, ils se débrouillent parfaitement bien tout seuls… Détilly est une terre d’abondance.

Vous pourrez aussi vous asseoir sur l’une des terrasses, soit à l’extrémité sud du bâtiment principal ou bien le long du flanc est, plus frais les après-midis d’été… ou bien n’importe où ailleurs.

Cependant, le petit jardin clos devant la véranda de la Maison d’amis est réservé exclusivement aux hôtes qui y séjournent, donc merci de respecter leur intimité si vous n’en faites pas partie.

 

Retour       Piscine, orangerie & activités sportives      La chapelle & l’arche